Amara Diané veut aller au Qatar, mais le Paris Saint-Germain fait monter les enchères. Mécontent, l'ancien Strasbourgeois a donc séché la reprise de l'entraînement avec le club francilien puis est venu dire au revoir à tous ses partenaires avant d'être mis à pied par son club. Le divorce est consommé entre l'Ivoirien et le PSG. "Ce club (Al-Rayyan) est d'accord pour mettre 5 millions d'euros de transfert. C'est une très belle somme. Mais Paris en veut trois ou quatre de plus. Est-ce normal ? Surtout que si je reste ici, l'an prochain, je pourrais partir pour 1 million d'euros seulement. Je suis pris pour un imbécile. Alors, de mon côté, j'ai donné mon accord verbal pour aller au Qatar. (...) Maintenant, je veux assurer un avenir financier à ma famille. Et seul ce club du Qatar me le permet", s'explique Diané dans les colonnes du Parisien.
Tout est toujours plus compliqué au PSG. Alors que le dossier des arrivées est toujours vide à l'exception de celle acquise l'hiver dernier de Guillaume Hoarau, celui des départs est également au point mort. En partance, Digard et Diané ont été mis à pied mercredi par le club de la capitale. Sans que ces sanctions ne remettent en cause leur départ...